100 thoughts on “TOUTE LA NUTRITION EN 10 MOTS

  1. Hum, pour le coup, je ne suis pas trop d'accord avec ces quelques règles, j'ai moins apprécié le sujet de cette vidéo.

    Par contre, cool petite musique, ca aide a t’écouter et rajoute un soupçon de dynamisme ! Tu l'as trouvé ou ? c'est toi qui l'a faite ou c'est une piste libre ? Je peux peut être essayer de te concocter une petite boucle si ca peut t'intéressé ! J'ai jamais fait ce genre d'exercice, dis moi si ca t’intéresse !
    Par contre un truc, au niveau de l'image, le ton général reste un peu trop gris et monotone a mon gout. Est ce que tu fais bien la balance des blancs avant de shooter ?

  2. bonne vidéo et pour répondre à ta question, la musique de fond est sympa, bonne idée
    sinon ils parlent pas de nombre de fois où l'on doit s'alimenter dans le livre ? 5, 4 ou 3 fois par jour ?

  3. yo !! très bonne vidéo 🙂
    t'as pas posté de vidéo pendant deux jours, c'est normal ? (j'ai cru que ton défi était de poster une vidéo de résumé de livre par jour)

  4. Pour la citation du prophète, la voilà:
    « Jamais le fils d'Adam (l'être humain) n'a rempli de récipient pire que son ventre. Il suffisait pourtant au fils d'Adam quelques bouchées pour subvenir à ses besoins. Et même s'il lui en fallait absolument davantage, qu'il réserve donc le tiers de son estomac à son manger, l'autre tiers à son boire et le dernier tiers à sa respiration».
    Merci Raj pour cette magnifique vidéo !

  5. Salut, pourquoi pour ton site internet autodisciple tu as choisi un triangle à l'envers et de l'eau, entre autres. Y'a t'il un rapport avec un symbolisme?

  6. Dans l'ensemble c'est vrai, mais il y a des exceptions, et certains ont des bonnes solutions à la nutrition ( ne pas confondre nutritionniste et diététicien).
    Et on dirait que tu fais un amalgame entre l'agro alimentaire et la nutrition, eux ils veulent du profit pas aider les gens à être en bonne santé.
    Pour les traditions, la tradition c'est de manger du pain (en France). Par exemple, le pain (complet ou pas) a un indice glycémique élevé donc favorisera le stockage des sucres, et augmentera les problèmes de stockages de graisses, pics d'insuline, surtout que le blé actuel n'est pas le blé d'il y a 50 ans, il a été croisé afin d'augmenter les rendements.

  7. Ta vidéo donne de bons conseils (d'autres beaucoup moins bons) mais j'irais plus loin : Manger pour augmenter/supporter son métabolisme. Je pense qu'on peut beaucoup améliorer sa santé et ses performances avec une alimentation adaptée voire certains nutraceutiques même s'il faut avoir fait beaucoup de recherches et d'expériences avant d'arriver à des résultats satisfaisants.

  8. Chypre est 22 eme au niveau de l'espérance de vie, bien après une grande partie des pays européen, tu ne t'es pas trompé ? D'après certain expert l'autre secret de l'espérance de vie sur l'ile d'Okinawa est l'aspect social, dès l'enfance un groupe d'amis se forme et ne se quitte plus jusqu’à la mort, faire partie d'un tel groupe et savoir qu'on compte beaucoup aiderai à vieillir. Malheureusement en Occident et dans les pays en voit de développement c'est plus le contraire qui se passe, les familles et amis se détaches au fils du temps

  9. Pour cela que je mange du riz complet, fruit et légume BIO. Avec des légumes fermentés pour la flore intestinale.

  10. mais oui bien sur du soja !!!! l'aliment le plus transgenique de notre epoque !!!! et les produit laitiers  qui sont  issus d'une industie agroalimentaire  et  dont 75 % de le population y est intolerente(lactose),contien t des omégas 6 qui perturbent notre equilibre en acide gras , du calcium qui est  contenu dans l'eau mineral et les végétaux également  et enfin des proteines  que l'on peut trouver ailleurs  !!(les produits laitiers sont donc looin d'etre indispensables ) NON La nutrition c'est pas si simple !!!! Quand on se dit debutant en nutrition on se tait !!!! Ne pas manger ce qu'il y a d'emballer  , tu pense sérieusement que les produit laitiers  ne sont pas emballés et transformés ?!!! Ce n'est pas en lisant un livre, que l'on peut donner des conseils c'est avec ce genre de vidéo que le domaine de la nutrition n'est pas assez pris au serieux

  11. La Nutrition s'est simple, oui mais non…..

    Dommage que le vocabulaire soit mal choisis… Interdire la Nourriture Transformée… Sérieux??? tu voulais pas plutôt dire la Nourriture INDUSTRIELLE???
    Non parce que moi dans ma cuisine, je transforme ma nourriture pour la mangée et je n'aurais pas le droit?? Pourtant tu nous dis de faire nous même notre Junk Food, il n'y a pas une contradiction???

    Tu vaudrais que je mange tout cru? viande, poissons, légumes, fruits, graines?

    Ce qui me dérange dans ta/tes vidéos sur la Nutrition, s'est le ton que tu donnes a ton discours.
    Il est hésitant, non maitrisé et surtout engagé. Un texte plus neutre et réfléchis aurait-été plus adéquate.

    On ne devient pas Nutritionniste en lisant 2-3 livres, il faudra en lire quelques dizaines de plus. Et savoir lire entre les lignes….
    Il faudra aussi t'informer de tout l'écosystème qui gravite au tour, les enjeux politiques, industriels et économiques, sans ça la nutrition n'est qu'un amas de ligne sans fondement.

    Ah et je rajouterais, les problèmes dans notre Nutrition, ce ne sont pas nos régimes alimentaires, régimes carnivores, omnivores, végétariens, ou même la quantité de ce que l'on ingurgite, non là n'est pas le problème.

    Non, le vrai problème est la QUALITÉ de ce que l'on mange et ça…. Malheureusement ça courent pas les rues…..

  12. Dirige toi vers les livres sur la paléo nutrition (notamment Natura Coach, Julien Venesson, etc…), tu en apprendra beaucoup. Parce que, autant les vidéos sur les questions philosophiques, sociologiques, productivité etc… je les trouve vraiment bien, bien renseigné, autant celles sur la nutrition, ce n'est pas bon. Le livre que tu resumes par exemple, cela ne pose sur aucunes études scientifiques, plus sur "avant on faisait comme ça, etc…"

  13. Moi honnêtement j'aimerai bien manger sainement , des légumes … J'achète des pâtes / riz complets , des légumes en conserve . Le problème c'est que à force sa me saoule . J'aimerai bien apprendre à cuisiner des plats Sain qui sont bons . Si vous avez des videos ou source cool , dites le svp .

  14. Commentaire absurde par rapport a cette video mais pas grave. Mon challenge a moi c'est de regarder toutes tes videos et de prendre des notes a chaque fois. Mes autres challenges etaient d arreter de fumer, de mediter quotidiennement et de boire de l'eau citronnee tous les jours mais ca c'est fait !

  15. Eh…. Ce régime sans sucre ! Vas-tu faire une vidéo là dessus si tu as déjà essayé ?
    Que penses-tu du régime vegan ou bien paleo ?

  16. Je te conseille le livre du Dr Morse, "the detox miracle" (naglais, mais un peu la bible de l'alimentation santé ce livre) et les livres de Norman Walker. Avec çà tu as tout ce qu'il faut.
    Après il y aussi le jeûne; Là il y a Albert Mosséri, Shelton ou Arnold Ehret et d'autres. Sinon il y a le jeûne sec, sans eau (dry fasting en anglais), plus court et plus simple encore avec moins d'effets désagréables car les processus de detox se font différemment sans apport d'eau (un genre de combustion interne). Il y a un livre du Dr filonov, le plus grand expert là-dessus, trouvable sur le net mais très mal traduit encore.
    A+

  17. Pour ce qui est de la fermentation, je pense que c'est surtout la ''lacto-fermentation".
    apres j'aime pas du tout ta vision sur la nutition , c'est une science qui est tres riche et très fournie. Apres dans la tradition y 'a aussi des facteurs ethiques et peut être génétique, je pense qu'on est tous diffférent et que il faut surtout s'écouter.

  18. ho et pour ce qui est du fast food, de temps à autre , si c'est pas trop régulier, ça fais plaisire et ça peut pas faire de mal

  19. Je ne mange presque jamais de légume, à part dans les burgers de chez McDo, je mange de la viande quasi tout les jours, du riz blanc, bazmati, le sucre j'en mange quelque fois, je bois très peu, je fais du sport mais pas pendant les vacances scolaires.

    Avant 2013 je mangeais plus souvent des légumes, je faisais beaucoup de sport, je mangeais moins de viande, quasiment pas de sucre, je prenais des fruits tout les jours, et je buvais plus d'eau.

    J'ai la maladie de Crohn depuis 2013 justement, et quand on compare mes prises de sang d'il y a 4-5 ans, à celle d'il y a 1 an jusqu a aujoud'hui, je suis en meilleur santé maintenant, alors j'ai décidé d'arrêter de me restreindre pour la nourriture, je mange ce que je veux quand je veux, bien sur jamais à m'en rendre malade ou quoi (a part quand j'essaye de manger un légume qui ne passe pas) et je vais très bien, je suis jamais fatigué, malgré mon manque de sport depuis 8 mois (j'ai arrêté l'école pour raison perso depuis décembre, je reprend dans 2 semaine) hier j'ai tenu, 3 parties de 30 minutes de Laser game, 1h30 de foot en salle il y a 2 semaine. Je te l'accorde j'ai pas encore réussi une scéance de tennis de table d'1h30 mais ça va venir.

    Tout ça pour te dire que je n'approuve pas vraiment tes dire, peut être que ça marche sur des gens, mais pas des gens que je connais, j'ai 2 amis qui sont devenus végétariens du jour au lendemain il y a un an, il me racontent avec quoi ils compensent le manque de viande, mais pourtant ils sont fatigués assez vite, ont pas vraiment l'air plus en forme, malgré qu'il aie perdu 6 et 15 kg. A l'inverse, des potes qui faisait de la muscu, riz dinde légume et beaucoup d'eau presque tout le temps, ne se sentent pas moins en forme ou en moins bonne santé qu'en mangeant des fast food et en ne faisant plus bcp de sport.

    Ce que je dis est surement mal structuré, tans pis mais c'est pour donner mon avis sur les "il faut, il faut, il faut" que j'ai tellement entendu avec les végétariens, ils croient avoir la science infuse mais il n'en ai rien, je préfère vivre 10 ans de moins en étant libre de ce qu'il faudrait apparemment manger, que de vivre 10 ans de plus en étant restreint à des légumes, et à mon avis les 10 dernière années ne se passent pas avec la forme d'enfer.

    Ceci dit j'aime bien tes vidéos, je suis content de tomber dessus que maintenant, il y a 2-3 ans j'aurais surement tout gober sans réfléchir, mais aujourd'hui j'ai du recul, et un avis à moi, et c'est cool de voir que d'autre gens en ont un différent sans pour autant te l'imposer violemment sans arguments o/

  20. Je te rejoins sur certain point! par contre juste pour infos la B12 n 'est pas rare elle se trouve facilement dans les produit animaux (viande, oeufs, laitage) voila après je pourrais rentrer dans d'autre détails sans grande importance mais bon, je trouve que tu a déja fait une bonne video merci ^^

  21. J'ai de sérieux désaccords avec ce que tu dis, je vais prendre point par point :

    Est-ce que j'aurais accepté une opération par un chirurgien au 17ème siècle ? Ben évidemment, il n'y avait pas mieux en ces temps.. Dire non serait aussi idiot que de dire non aujourd'hui, ça parait évident qu'on aura de meilleurs méthodes dans ne serait-ce que 50 ans, c'est pas pour autant qu'on va pas se soigner avec nos méthode actuelles parce qu'elles seront obsolètes dans le futur…

    Manger ce que notre grand mère aurait mangé. Ça me parait être un peu idiot cette façon de raisonner, ça fait un peu argument du vieux pot (argumentum ad antiquitatem) dit comme ça…

    Ne pas manger un produit qui se vante d'être bon pour la santé. Comme tu le décrit ça fait un peu théorie du complot, c'est comme l'argument du vieux pot, ça laisse sceptique…

    Mangez de la couleur. "Je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire mais apparemment c'est bon", ça donne clairement l'impression que t'as pas bossé ton sujet là… Je pense que n'es pas sans savoir que ce qui est écrit dans livre n'est pas la vérité, ce qui se rapproche le mieux de la vérité sera écrit dans des publications scientifiques à comité de lecture.

    Je m'arrête ici le commentaire est déjà assez long. J'ai juste une question à te poser, tu fais tes vidéos dans quel but, donner des vrais conseils dont tu es sûr qu'ils seront bénéfiques ou au moins pas nocifs ou simplement vulgariser des livres sans vérifier le bon fondé de ses prétentions ?

    Merci d'avance !

  22. J'adore tes vidéos elles me permettent de réfléchir sur mon mode de vie etc et c'est vraiment plaisant merci pour tout 😊

  23. Salut,
    Je découvre ta chaîne depuis hier j'ai vu beaucoup de tes différents "30 jours" .ce que tu fais est à mon sens vraiment génial je trouve ta pensée très fine tu as l'air libéré ( de toutes les contraintes de la société) et je pense que tu l'es. Vraiment génial continue surtout !

  24. Merci pour ta video et le partage de tes lectures.

    Cependant le discours me convainc pas tout a fait.
    Beaucoup d'arguments d'autorite.
    Des approximations et propos vagues.
    Des prises trop au pied de la lettre des propos des auteurs, et cela dit jugements trop hatifs dans ta video.
    Arguments ne reposant pas toujours sur des bases scientifiques.
    Arguments reposant souvent sur des "traditions" et culture populaire.

    Si cela va interesser un certain public Youtube, tu en laisses un autre sceptique et sur sa faim.

    Il faudrait a mon avis il faudrait que tu croises avec d'autres sources ce que l'auteur dit, appliquer plus de recul et du critique sur les exposes portant sur tes lectures. Tu ajouteras une dimension plus interessante, au simple fait de resumer le livre. Ta video gagnera en profondeur j'en suis sur.

    Cordialement, un vegan.

  25. je pense que je vais lire ce livre 🙂
    il faut faire la différence entre un diététicien nutritionniste (possède un diplôme d'état) et un nutritionniste. les nutritionniste sont autodidactes. Sans faire des généralités, ceux-ci sont à la botte de l'industrie alimentaire. (il y'a aussi quelques diététiciens qui le font aussi… c'est triste pour ma profession).

  26. C'est plein de bon sens mais de là à dire que le nutritionnisme c'est du bullshit… j'aime beaucoup tes analyses mais trop souvent tu présente tes idées (ou comme ici les livres) comme des vérités générales. Ils s'agirait de modérer un peu tes propos.
    A part ce point, continu tu fais un travail remarquable! 😉

  27. C'est quoi ton problème avec le sucre ?… Genre le riz et le blé c'est bon pour la santé, c'est grâce aux glucoses que tu as de l'énergie en fait.

  28. tu te rend compte que tu es dangereux? quelle arrogance… le type a acheté un bouquain de 100 pages et se prend pour un nutritionniste…

  29. Bonjour Raj,
    Nourriture végétale et en petite quantité : un peu réducteur mais tu as raison dans le sens où il est primordiale de consommer de la nourriture "vivante", biodisponible, pas ou très peu transformé. En ce qui concerne la frugalité il faut surtout comprendre que ce n'est pas tellement la quantité de nourriture ingurgité par jour qui compte, mais surtout la périodicité dans laquelle elle a été consommé. En clair laissez l'estomac respirer et ne faire dans l'absolu qu'un repas par jour. Mais ça Laeticia et toi le savez déjà 😉
    Je t'invite grandement à regarder Thierry casasnovas il est de très bon conseils.
    En tout cas continue comme ça tu œuvres à une bonne cause 😉

  30. Merci pour les explication, c'était très informatif !
    Par contre, il y a des mots qui me chiffonne, comme
    "toxines", ça ne veut absolument rien dire, c'est quoi
    une toxine? On parle de cure détox, mais c'est quoi?
    J'ai l’impression que c'est un mot passe partout
    pour dire quelque chose de mauvais

  31. "Plus c'est blanc, plus c'est facile à digérer, donc ça arrive beaucoup trop vite et vous êtes pas capables de bien digérer". Logique imparable.

  32. Une idee , si on a pas le temps de cuisiner , on peut acheter sur des sites ( comme popchef ) ou des particuliers le font , et favoriser , les bios , vegans ou locavore , selon ses convictions , continuez vos conseils , j adore :.)

  33. car toi tu passes pas ton temps a nous dicter comment manger , jeuner, penser ? sans deconner le mec est un gourou et nous dis bien de ne pas ecouter les mechants medecins et leurs longues etudes. j'aimerai que tu fermes ta geule.

  34. nutritionniste : docteur (bac +8) ayant passé le redoutable concours de 1ère année de médecine.
    AUTODISCIPLINE : mec qu'a lu un bouquin type weightwatcher…
    Tu m'en voudra pas mais je vais écouter les médecins ^^

  35. Salut et merci beaucoup pour cette vidéo !
    Comme d'habitude c'est très bien présenté et très didactique.

    J'ai une petite question même si tu as lu ce livre il y a un certain temps : est-ce qu'il y a des suggestions pour le petit déjeuner ? J'ai un peu de mal à trouver un petit dej' sans produits transformés mais qui remplit qd même le ventre pour débuter la journée ! 🙂

  36. Le poisson est-il bon pour la santé, peut on en manger plus de 1 fois tous les 5 jours comparé à la viande que tu mentione 1/5j

  37. # FOOD RULES – https://youtu.be/aQmWOVRc8eg

    – Manger de la vrai nourriture, surtout des legumes, en petite quantité
    – Vrai nourriture != Comestible
    – La nutrition aujourd'hui est une science prometeuse mais pas fiable (pseudo-science)
    – Ton arrière-grand-mère est bien meilleur que Google, Si elle ne se serait même pas considéré que c'est de la nourriture, s'en est pas
    – Tout affiche marketing sur un produits qui prétend être bon pour la santé, cela implique qu'il y ait un emballage, et donc qu'il est transformé
    – Plusieurs couleur = plusieur nutriment (/! sucre)
    – Tradition > Nutrition ()
    – Une nourriture trop transformé est digéreable trop facilement et arrive trop vite dans le corp, ingereable pour le corps
    – Pour manger peu, des petites assiettes, Parler/Manger avec des gens pour manger plus lentement
    – Il faut 20min pour que l'information d'un estomac plein soit ressenti, généralement ne pas dépasser 75% de la capacité de l'estomac.
    – Fast(Junk)-Food (Burger …etc), c'est Ok, mais se donner la règle de ne manger que celle que vous avez fait vous même.

  38. La nutrition est basé sur les besoins cellulaires et la physiopathologie digestive ! C'est indiscutable pour toute personne ayant eu des cours de sciences/médecine ! Par contre, pour ce qui est de vivre plus longtemps en fonction de ce qu'on mange c'est plus complexe vu qu'il y a les pesticides (même dans les cultures bio à cause des aérosols (=vents)), conservateurs etc…

  39. cette fois c'est tres juste , pas comme celle que tu as fait sur le veganisme, le veganisme n'est PAS un REGIME , je regarde toute tes videos, mais la vraiment c'est ni'mporte quoi, francement tu devrais corriger , tu pourais dire vegetaLisme , la on parle d'alimentaition… a quand le regime vega sans legume mdr …. nan sans blague ,revient la dessus quoi !

  40. Vraiment n'importe quoi ces conseils renseigne toi sur les besoins du corps humain avant de dire des choses pareil. De plus ta grand-mère elle aurait jamais manger des trucs qui ont été découvert d'autres cultures alors que beaucoup de choses sont bonnes à prendre dans les cuisines du monde entier ! De plus elle aurait aussi prôner la viande rouge à tous les repas ce qui est très néfaste !

  41. Il est rare que je commente, rare que je mette un thumb down, mais là c'est quand même de la belle connerie. Oser dire qu'on ne connaisse rien sur la nutrition aujourd'hui et que c'est fait pour enrichir des nutritionnistes, des journalistes (l'auteur en est un d'ailleurs) et l'industrie, que le Riz blanc par exemple est à éviter car on n'est pas capable de bien l'ingérer et le digérer, y'a de quoi halluciner … Je sais pas comment les asiatiques ont fait pour survivre jusqu'aujourd'hui …

  42. Je trouve ton discours très réducteur pour les diététiciens-nutritionniste ! On ne peux pas résumer cette science (certes complexe et non aboutie) a un bouquin de 100 pages !
    Le vrai problème dans la Nutrition aujourd’hui, c’est que les gens suivent les conseils qu’ils trouvent sur internet, donnés par d’autre personnes qui n’ont aucunes qualification à les donner ! La Nutrition doit être personnalisée ! Chaque individu est différent et c’est ça la clef ! D’où l’intérêt des Diététiciens et Nutritionniste !

  43. Salut, si tu fais la warrior diet. Est ce que tu dois quand meme manher bcp le soir ou il faut se retenir (75%) comme tu le dit dans cette video ?

  44. Bel effort de synthèse.
    Je me permets, je suis naturopathe, de te proposer de remplacer :

    1/ "Vraie nourriture" par "aliment".
    Un aliment est par nature ce que tes cellules on besoin. (Le vrai)
    Alors que "nourriture" s'approche de "comestible" et a besoin de l'adjectif "vrai" pour être.
    Un "aliment" est donc le seule "nourriture vraie".

    2/ En petite quantité :
    A partir du moment ou tu consommerais "que" des aliments la notion de quantité n'a plus besoin d'être mesuré.
    En effet ton corps est conçu pour ordonner à ton cerveau l'ordre de satiété d'aliments.
    (Ce qui est l'effet inverse dans le cas d'un Mac Do par exemple, qui n’est que comestible et qui contient des inhibiteurs de satiété !)

    3/ Végétaux …. ET fruits
    Végétaux : Freins (le soir)
    Fruit : accélérateur (Le matin)

    4/ Couleur :
    Vert, vert, vert = Chlotrophylle = oxygène
    Les autres couleurs viennent naturellement par plaisir spontané dans les choix.

    Céréales, Produit laitier, bidoche :
    A virer ! Ce n’est pas pour l’humain.

    Ce qui fait plus de 10 mots, mais faire court est un art :

    – Mâcher en conscience et à satiété uniquement des aliments.
    – Taper dans le vivant, le vert pour les légumes et dans le très mur pour les fruits.
    – Préférer les fruits le matin (accélérateur) et les légumes le soir (frein).
    – Garder le lait et les céréales pour la veille de votre enterrement.

    Et puis le plus important :
    Lâcher vous en conscience :
    Une fois par semaine, une fois par mois ou par an, mais lâcher vous !
    Une bouteille de Côtes du Rhône, une belle baguette de tradition, une belle pièce de la viande que vous préféré, le Camenbert au lait cru qui va avec et le dessert sucré à outrance comme vous l’aimez.
    Faites vous un menu de drogué. Un vrai menu de tous les trucs dont vous avez rêvé.
    Tapez le vous à satiété, sans culpabilité.
    Culpabilité = Acidité

    Puis écoutez votre corps.
    Il vous dira.
    Ce que mes mots ne vous diront jamais.
    Ecoutez le lui, il vous dira qu’il réclame un truc.
    Un truc vivant. : Un aliment.
    Petit à petit, mois après mois, année après année, le croquant d'une laitue en début de repas sera une addiction attendu quotidiennement.

    Salut les mecs.

    Un anarchiste

  45. Oups !
    J'ai oublié un truc important.
    Pour commencer à changer son alimentation, il faut surtout ne rien retirer de tes plaisirs du palais.
    Continue à manger ce que tu as l'habitude de manger.
    Ne retire rien, ne stress pas, tout va bien se passer.
    Ne retires rien, au contraire ajoute !

    Par exemple :
    Ajoute systématiquement une laitue (complète) avant tous tes repas.
    Broute, broute broute du vert.
    Après mange comme d'hab'.

    Par exemple :
    Vers 10 heure le matin tapes toi Cinq bananes bien mur.

    Ajoute du vivant AVANT tes repas.
    Avant cela veux dire au moins trente minutes

    Donne du vivant à ton corps, il va t'en redemander, puis ne demander que cela.

    Cela prendra au moins autant de temps qu'il t'a fallu pour arriver là où tu es !

    Salut les mecs.
    Un anarchiste
    .

  46. Mais fas gaffe meme si tu vulgarise sfis tes propres rechesses aussi! Pcq vu que tu donnes des imperatifs comme si tappuyais totalment les propos de l'auteur, bcp vont te croire. Alors que tu nes pas du tout expert, et tu fais meme de la desinformation.. Par ex "mangez des produits laitiers, fermentés..?" Serieusement? Tu sais a quel point le lait peut etre dangereux?

  47. J'avais acheté le livre via ton lien afin que tu bénéficie du pourcentage. Merci pour tes précieuses infos! T assure. J adore quand tu parle nutrition et santé même si tous les sujets que tu aborde sont géniaux

  48. Que pas grand chose ne soit sur à 100% en nutrition d'accord. Mais il y a quand même des choses comme la balance énergétique, l'homéostasie, les besoins en macro/micro qui sont assez stable
    Donc de la a dire nutritionniste = chirurgien du XVIIème siècle…bof bof c'est surtout pour faire vendre
    Un bon nutritionniste n'est pas un diététicien, un diététicien sera plus en clin a te faire avaler des baies de goji et du konjac qui ont poussé a l'autre bout de la terre…
    Ca ressemble plus a un bouquin de diététicien avec des conseils tout fait du genre soyez rempli a 75%…ne pas manger de glucides après 16h aussi ?

  49. Manger entre amis permet de manger peut-être plus lentement, mais comme tu l'as énoncé pour la télévision, on reste absorber par nos discussions et donc on a tendance à manger plus. Petite nuance à prendre en compte 🙂

  50. Moi mon arrière grand-mère elle vivait dans le Sahara et elle manger du sable avec les Dromadaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *